Aller au contenu principal
Fermer

Banca Progetto, détenue par Oaktree, placée sous administration extraordinaire en Italie
information fournie par Reuters 22/03/2025 à 19:18

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le commentaire d'Oaktree aux paragraphes 3-4)

La Banque d'Italie a placé Banca Progetto, une petite société de prêt privée détenue par la société d'investissement Oaktree Capital Management, sous administration spéciale et a nommé des administrateurs indépendants pour la diriger.

L'intervention « précoce » de la Banque d'Italie, qui a dissous le conseil d'administration, visait à « assurer une supervision adéquate des opérations de la banque et à rétablir des conditions de gestion saines et prudentes », a déclaré Banca Progetto dans un communiqué publié vendredi soir ( ).

Un porte-parole d'Oaktree a déclaré dans un communiqué envoyé par courrier électronique que la société d'investissement américaine était en dialogue étroit et constructif avec la Banque d'Italie au sujet de Banca Progetto.

Oaktree « s'engage à collaborer activement avec les commissaires extraordinaires afin que les clients et les autres parties prenantes puissent continuer à opérer en toute confiance », a déclaré le porte-parole.

En octobre, Banca Progetto a été placée sous administration judiciaire et son siège a été perquisitionné par la police fiscale pour avoir prétendument prêté de l'argent à une personne arrêtée pour des accusations de mafia. Banca Progetto a déclaré à l'époque qu'elle était « une partie offensée dans l'affaire ».

L'année dernière, Oaktree a conclu un accord pour vendre Banca Progetto , qui se concentre sur les prêts aux petites et moyennes entreprises italiennes, à des fonds gérés par la société de capital-investissement Centerbridge Partners, mais la transaction n'a jamais été finalisée.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • COMPAGNIE DE L'ODET : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 24.11.2025 11:06 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • Des membres des services de sécurité examinent le site où a été commis un attentat-suicide à Peshawar, au Pakistan, le 24 novembre 2025 ( AFP / Abdul MAJEED )
    information fournie par AFP 24.11.2025 11:04 

    Un attentat-suicide contre le QG des forces de sécurité pakistanaises dans une province frontalière de l'Afghanistan a tué trois paramilitaires lundi, ont annoncé des sources policières, dernière attaque meurtrière en date dans le pays touché par un regain de violences. ... Lire la suite

  • BAINS MER MONACO : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 24.11.2025 11:04 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • BOIRON SA : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 24.11.2025 11:04 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...